Fourre-tout

Vous trouverez dans cette rubrique :

  • Les Éditos
  • Des articles concernant le site lui-même

Propriétaire du site Association Babel44. Crédit photographique Des photographies (2013/2014) de ce site ont été réalisées par Jean-Frédéric Boeswillwald. Sinon, par l’équipe de Babel44. Hébergeur Siegler informatique, hébergeur SPIP + SoyezCreateurs. Liens vers ce site Le site autorise tout site (...)

Bienvenus sur le site de Babel 44 !

Cette année 2017/2018 notre association continue d’explorer les formules « sur mesure » pour répondre aux besoins dans l’apprentissage du français écrit et oral : du français langue étrangère ( FLE) tout en combinant le français langue professionnelle ( FLP) et le français langue de scolarisation (FLS).

Riches de notre première année (2016/2017) à 5 (4 salariées et 1 volontaire en service civique) pendant laquelle nous avons pu commencer à explorer les richesses infinies de notre travail en équipe, nous proposons cette année de continuer sur cette belle lancée !

Pour illustrer ce travail d’équipe, je continue de vous proposer de regarder cette vidéo réalisée entre fin mai et début juin 2017 par des jeunes (16/25 ans) venus à Babel 44 sur un dispositif de 90 heures pour apprendre le français tout en s’appropriant les codes culturels propres au milieu de la formation et de la recherche d’emploi. C’est du français sur objectif spécifique ( FOS) : le lexique associé à la recherche d’une formation, d’un stage, d’un emploi, tout en s’appropriant la posture de l’apprenant en formation, les enjeux d’une formation, des outils tels qu’une Mission Locale.
https://youtu.be/_vZE2YuVTjI

Enfin, nous sommes fiers d’annoncer notre partenariat avec l’Ecole de la 2e Chance de Nantes, qui a accueilli 3 de nos jeunes (16/25 ans) alors qu’ils étaient encore sur le module de 90 h à Babel44. Ces 3 jeunes ont réussi leur période probatoire de 6 semaines à l’E2CeL et intègrent la nouvelle promotion ! Bravo et bonne chance à eux 3 !

Pour en savoir plus :
http://www.e2cel.org/

Paule Monloubou, directrice et co-fondatrice de Babel 44

Nous contacter

Un préalable important : la mise en page d’un texte est au service du sens de celui-ci, pas du goût personnel de celui qui se trouve devant l’écran ! Or, les raccourcis typographiques de SPIP portent en eux-mêmes du sens. Il est important d’avoir une correspondance entre le sens typographique et le sens du texte. Par exemple, un titre du point de vue du texte doit aussi l’être du point de vue typographique.

N’oubliez pas non plus que votre site sera lu par des visiteurs pouvant être dans des résolutions d’écran différentes de la vôtre et qu’une « belle » mise en page chez vous pourrait être complètement différente pour le visiteur.

Avant d’aller plus loin, vous pouvez lire avec profit : article 452.

Le squelette SPIP SoyezCreateurs utilisé sur ce site est conçu pour faciliter la mise en œuvre des bonnes pratiques de l’accessibilité des sites pour tous.